Forum about Jobs - TV or Radio presenter
- Optional filter -
Text search :

modify delete 293 - from adama (BFS) - 2009-02-13
TV or Radio presenter : "quelles sont les qualités requises pour animer"

salut
je souhaiterais avoir les reponse à ces questions que voici:
1-est-ce qu'une personne timide peut être animateur?
2-la maitrise de la langue est elle absolument necessaire?
si oui comment parvient-on à maitriser une seconde langue?
merci


293 -
modify delete 28828 - Reply from Pierre (FRA) - 2015-06-27

Salut moi aussi j ai fait studio m montpellier en animateur radio et je viens tôt juste d'être embauché sur une grosse radio nationale
Les profs et les cours sont très biens

293 -
modify delete 28541 - Reply from jerome , 24 y.o. (FRA) - 2015-04-21

salut
moi jai fait la formation animateur radio a studio m montpellier
ca s est super bien passé
les profs sont cools et les cours super interessants
j ai eu mon examen et je suis aujourd'hui animateur sur une grosse radio régionale

293 -
modify delete 27244 - Reply from Christophe , 24 y.o. (FRA) - 2014-10-20

En ce qui me concerne j' ai fais une formation de journalisme a SUD FORMADIA, je n'ai pas été satisfaite les cours n' étaient pas structurés et le contenu très légers .Un ami a moi est allé faire sa formation a Paris (satisfait) effectivement le contenu des cours étaient différents. Plus de travaux pratique et le cour mieux structuré. J' ai vraiment regretté d'être aller à Toulouse. Le coût de la formation est très élevé moins qu'a Paris mais la qualité n' était pas au rendez-vous. Je n' ai pas été satisfait de la formation. Le centre SUD FORMADIA je ne le recommande pas (point positif très bon accueil)
conseil: bien lire le contenu de votre formation avant de vous engagez.

293 -
modify delete 1207 - Reply from mi , 20 y.o. (MAD) - 2009-08-03

pour répondre à ta question, je crois qu'une personne timide peut devenir animatrice,moi même je suis très timide, mais il faut surmonter ca, sinon, tu n'arrives à rien. il faut aussi maitriser une autre langue, ce sera un atout pour toi parce que la concurrence est vraiment rude dans ce domaine; j'espère que je t'ai un peu aidé, bon courage

293 -
modify delete 895 - Reply from Max , 28 y.o. (FRA) - 2009-06-01

Salut, tout comme toi à l'oral j'étais timide et j'étais meme parfois victime de baigaiement. Malgres ca, la radio à toujurs était mon objectif, apres avoir fait tout un tas de boulot et dnc economiser un peu de sous, j'ai repérer les école de radio et j'ai comparer les programmes. Il existe plusieurs école de radio qui peuvent t'aider a accepter ta timiditer et a en faire un atout. Pour ma part je travail desormais dans une radio locale, je ne bagaye plus et ma timidité est maintenant une arme.
Si tu as l'occasion de lire ce message, je pense que c'est la solution.
Bonne route a toi.

293 -
modify delete 341 - Reply from eldy , 25 y.o. (BFS) - 2009-02-21

salut il y a des timides animateurs le secret pour etre un bon animateur c est de ce dire bof ce n est qu un jeu et puis prendre son pied quand on anime;et le tour est joué surtous relaxe.....




Forum about Jobs - TV or Radio presenter - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info